Les coulisses d'un shooting Mode...


Alors que je suis en plein tri dans mes disques durs.

Voilà, je découvre des photos que j'avais complètement oublié....


Mais d'où vient ce MAKING-OFF???

Alors, que j'étais en reconversion de métier pour devenir photographe, j'ai réussi à trouver une place d'assistante photographe pour le shooting de la campagne de pub pour la marque "Cosmoparis" avec pour ambassadrice Marine Lorfelin alors Miss France.



Ce fut une première... non, une seconde avec la photographe.. Mais une première pour un shooting mode en extérieur.. J'avais prévu de prendre mon appareil photo et de talonner la photographe...afin de bien comprendre le fonctionnement d'un shooting.

Ce n'est pas forcement quelque chose que les photographes apprécient beaucoup... Personnellement, j'ai horreur d'avoir quelqu'un qui me suit comme une ombre, surtout lorsque c'est aussi un photographe (même débutant).

Mais bon, je pars du principe que si on me dit pas d'arrêter.... je continue et j'apprend.


Ce qui a été formateur pour moi. C'est de me rendre compte de la mise en scène qui se met en place... au fur et à mesure que les tenues et chaussures défilent, les idées semblent elles aussi prendre place.


Ici, nous sommes à Marseille sur le port dont on ne peut avoir accès que si on a une autorisation... J'ai découvert pleins de coins que j'aimerais beaucoup m'approprié le temps d'un shooting photo.


Journée superbe avec MissFrance et jolis mecs.. une équipe complète et nombreuses...

Nous avons en plus de l'équipe technique photo (nous sommes déjà 3), le maquilleur et coiffeur, la directrice de Miss France, la chargé de marketing et communication, les stylistes pour les accessoires, et les autres, soit un peu moins de dix personnes.



La photographe regarde son environnement, et voit les possibilités offertes. A nous Assistants de la suivre et d'essayer de devancer les demandes et désirs de la photographe. Pas facile!

Chacuns à sa tâche pendant cette journée. La mienne a été de porter les reflecteurs, les flashs et les cafés. Ah oui.... j'ai réussi à être l'ombre du photographe!

Et à faire ce petit Making-off!!




Miss France 2013 Carine Lorfelin

et Sylvie Tellier, directrice de

la Société Miss France



Des journées comme cela, je les referais avec plaisir. Il est dommage que cela soit compliqué de participé à des shootings mode... car je trouve cela trés formateur...

#espace #photographie #confidence #assistantphotogrpahe #cosmo #cosmoparis #shooting #campagne #pub #missFrance #marque #makingoff #métier #photos #ambassadrice #lorfelin #photographe #système #débutant #mode #ombre #misenescène #idées #tenues #chaussure #superbe #journée #mecs #équipe #société #visuel #parfait #tâche #Marseille #photo #port #réflecteurs #flashs #désirs

4 vues

JL

© JESSIKA LERAY. Toutes les images, texte et contenu sont copyright.